Picto champignons

Traitement antifongique aux environs de Saint-Amand-les-Eaux, Lille

De la moisissure semble se former sur les boiseries et les planchers de votre maison ou de votre bâtiment professionnel ? Il peut s’agir de la mérule qui s’installe doucement dans les recoins de votre structure.

Pour y remédier, une solution se présente à vous : contacter notre entreprise Humiva, située à Saint-Amand-les-Eaux, près de Lille, votre spécialiste en traitement de l’humidité.

Nous nous rendons à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour réaliser, dans un premier temps, un diagnostic humidité gratuit qui nous permet de déterminer l’origine de votre problème d’humidité et de prévoir les travaux à envisager.

Si la mérule est en cause, nous vous proposons alors de procéder à un traitement antifongique garanti 15 ans. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier des champignons.

relevé hygrometrie
Humiva
moisissures plafond
façade maison
Humiva la solution

Traitement antifongique de votre structure autour de Lille

La première étape du processus antifongique consiste à supprimer la cause de l’humidité ainsi qu’à ventiler les locaux pour revenir à un taux d’humidité acceptable. Ensuite, nous démontons et évacuons les matériaux à base de cellulose.

En cas de présence de porophores actifs, il convient d’en prévoir l’élimination de toute urgence. Les zones à traiter sont élargies d’une barrière de sécurité périphérique de plus ou moins 1 mètre.

Le traitement des bois contaminés se fait par incinération.

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos services situés à Saint-Amand-les-Eaux, à quelques kilomètres de Lille et de Valenciennes.

Traitement antifongique des murs et des maçonneries

Dans le cadre d’un traitement antifongique de vos murs et de vos maçonneries, les surfaces sont tout d’abord décapées afin d’ôter toute présence de plafonnage avec une sécurité de +/- 1 m autour des zones contaminées.

L’opération suivante consiste à procéder à la stérilisation superficielle et au séchage à la flamme d’un chalumeau.

La maçonnerie est ensuite traitée par injection d’un fongicide créant une barrière efficace au moyen d’orifices percés obliquement et en quinconce à intervalles distants de 20 cm à 30 cm sur les ¾ de l’épaisseur de la masse.

Les zones traitées sont pulvérisées abondamment. Le traitement antifongique fait appel à un produit homologué. En cas de mitoyenneté, le traitement des deux locaux est à prévoir.

Humidité diagnostic
Mérule

Traitement antifongique des bois

Suite à l’apparition de champignons tels que la mérule sur l’ensemble de vos boiseries, y compris vos planchers, les bois n’ayant plus de résistance mécanique doivent être remplacés par des bois traités en usine.

Pour cela, appelez notre société Humiva : nous nous chargeons de badigeonner vos bois avec un produit homologué.

Attention ! Pour information, sachez que le remplacement des bois infectés reste à la charge du client et qu’Humiva traite exclusivement la maçonnerie.

Picto expertise

Expertise

Picto interlocuteur

Un seul interlocuteur

Picto devis gratuit

Devis gratuit

Picto accompagnement

Accompagnement personnalisé